Le premier président de la Cour des comptes, Gilbert Ngoulakia, a lancé officiellement, le 11 avril courant, le site internet de cette institution.
Rendre plus accessible, au grand public comme aux spécialistes, l’actualité, parfois complexe, des juridictions financières et améliorer les relations et le partage d’informations sont les objectifs du nouveau site de la Cour des comptes, dévoilé le 11 avril courant, en présence des partenaires techniques et financiers. « La Cour des comptes doit communiquer. Nous devons dire aux différentes parties prenantes, institutionnelles et non institutionnelles, ce que nous faisons, quel est notre mandat. Beaucoup de gens ne savent pas qu’est-ce que la Cour des comptes fait, quelles sont les missions de la Cour des comptes », a affirmé le conseiller-maître Alex Moutsiangou.
La juridiction financière se rend donc plus accessible alors que les usagers l’attendent sur les différents audits et sur la situation réelle des comptes publics. «Nos résultats de travaux, nos rapports seront désormais disponibles sur le site et les gens comprendront quelle est la place de la Cour des comptes, et qu’est-ce que le pays peut attendre de nous», a assuré Alex Moutsiangou.