Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sécurité sociale : Conseil d’administration à la CPPF
Publié le mardi 12 avril 2016   |  Gabon Review


Sécurité
© Autre presse par DR
Sécurité sociale : Conseil d’administration à la CPPF
Quelques administrateurs, avec (au centre) François Engongah Owono, lors du conseil d’administration.


 Vos outils




Plusieurs points étaient à l’ordre du dernier conseil d’administration de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF), dont la bancarisation des retraités.

Le conseil d’administration de la Caisse des pensions et prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF) s’est récemment réuni à Libreville, sous la présidence de François Engongah Owono. Les administrateurs ont délibéré sur le processus de bancarisation des agents retraités de l’Etat, ou encore la stratégie de mise en place de la CPPF. Désormais, la bancarisation des pensionnés ne revêt plus un caractère obligatoire pour ceux dont la pension est inférieure ou égale à 200 000 francs et pour ceux vivants dans les zones non couvertes par les établissements bancaires. Le plan stratégique et la stratégie d’organisation ainsi que le contrat annuel de performance devraient, sans doute, en tenir compte.

Selon une note de la structure, l’assemblée a arrêté et adopté à l’unanimité des membres présents, la stratégie (Plan stratégique et stratégie d’organisation) de la Caisse et le Contrat annuel de performance qui devra lier pour cette année la tutelle à la CPPF. Il s’agit du «Plan stratégique sur lequel s’adosse sa stratégie d’organisation définit l’orientation stratégique retenue par la direction générale pour la mise en place de la caisse. Il y figure également les valeurs fondamentales sur lesquelles repose sa vision afin d’atteindre ses objectifs» et du «Contrat Annuel de Performance, contrat qui lie l’Etat à travers la tutelle à la Caisse. Il retrace ainsi les engagements de l’Etat vis-à-vis de la caisse et les engagements de performance assignés à la CPPF pour 2016.»

Par ailleurs, le conseil a arrêté et adopté le budget de l’exercice 2016, «sous réserve de l’effectivité du nouveau mécanisme de financement des prestations techniques et des frais de gestion de la caisse». Compte tenu de la conjoncture économique, un budget rectificatif pourrait être proposé d’ici à la fin du mois de juin 2016.

La CPPF a pour mission de gérer les pensions et prestations familiales des agents civils, militaires et contractuels actifs de l’Etat. Elle gère également les prestations familiales et sociales des retraités bénéficiaires d’une pension de l’Etat.

 Commentaires