Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Stéphane lloko en soutien à Ali Bongo
Publié le lundi 11 avril 2016   |  Gabon Review


Stéphane
© Autre presse par DR
Stéphane Iloko, Membre du Conseil National de la Fédération A du département de l’Ogoulou Mimongo et ancien candidat à la candidature à la présidentielle de 2009


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour le candidat à la candidature à l’élection anticipée de 2009, l’actualité de ces derniers mois commande un engagement ferme aux côtés du président de la République.

Disparu des projecteurs, le membre du Conseil national de la fédération A du département de l’Ogoulou Mimongo, a fait son retour devant la presse le 9 avril courant. Il entendait réaffirmer son attachement au Parti démocratique gabonais (PDG) et à la personne de son président. «Tout n’a certes pas été parfait, et c’est en cela que je comprends les nombreuses récriminations des compatriotes de l’opposition et même parfois de la majorité, mais devons-nous, dans le cas de la majorité, oublier qu’il s’agit de notre bilan à défendre», a-t-il lancé.

Pour l’ancien candidat à la candidature à la présidentielle de 2009, Ali Bongo est sans «complaisance» ni «démagogie», le meilleur choix qui puisse s’offrir au peuple. Il garantirait l’égalité des chances, la paix, la prospérité, le partage, le développement. «L’investiture du candidat du PDG inaugure une nouvelle ère, parce qu’Ali Bongo Ondimba a encore beaucoup à apporter à ses compatriotes et à son pays», a lancé Stéphane Illoko, qui n’a pas manqué de livrer sa lecture des derniers événements ayant rythmé la vie de ce parti né au pouvoir et au pouvoir depuis bientôt un demi-siècle.

«Le (PDG) vient de perdre l’un de ses plus gros bras. Notre frère a choisi de nous quitter pour des raisons personnelles. Nous sortons de cette épreuve très réconfortés et plus déterminés à animer le parti, sous la conduite du nouveau capitaine que le distingué camarade-président a bien voulu désigner », a-t-il affirmé, indiquant : «Nous sommes dans un État de droit, lequel garantit à chacun de nous entre autres la liberté d’opinion. Nous sommes des militants du PDG, nous y sommes parce que nous y avons adhéré librement. Et respectons scrupuleusement les statuts, les règlements régissant ce parti».

 Commentaires