Les passagers de marque vont avoir un nouveau circuit et un nouveau salon provisoire, le temps des travaux entrepris à l’aéroport de la capitale gabonaise.
L’aéroport de Libreville (ADL) vient de dévoiler au public son nouveau salon VIP provisoire, qui devra accueillir temporairement les passagers VIP. Pour Jean-Michel Ratron, directeur général d’ADL, la première étape du nouveau circuit est le stationnement des véhicules. « On a réservé de nouvelles places de stationnement dans le parking principal. Les passagers VIP devront ensuite passer par l’escalier principal de l’aérogare, celui qui est au centre ; monter au premier étage, passer à côté du restaurant Le Calao, tourner à gauche et intégrer le nouveau salon VIP où ils seront accueillis avec les cartes habituelles et tous les titres d’accès habituels. Pour ce qui est de leur départ, les passagers VIP bénéficieront d’un autre circuit particulier, avec un contrôle de formalité et un passage de sécurité spécifiques », a-t-il indiqué.
Pour les responsables d’ADL, il est question que pendant ces travaux de rénovation d’une durée de six ou sept mois, de continuer à choyer sa clientèle aisée, en leur offrant le même traitement de qualité, les mêmes commodités, le même confort et les mêmes conditions d’accessibilité. « Nous avons le souci de l’amélioration de l’image du Gabon et l’aéroport est une porte d’entrée pour les personnes qui arrivent dans le pays. Le salon VIP fait donc partie de l’offre de service que nous proposons. Et puis l’actualité aidant, nous voulons et devons être prêts également pour accueillir dans les meilleures conditions possible les joueurs, les délégations de la population de la prochaine CAN 2017 en janvier et février », a conclu le directeur général de l’ADL.
Pour le président du conseil d’administration de l’ADL, François Omouala, « l’objectif de ce salon VIP provisoire est de répondre à un ensemble de doléances de nos clients qui se plaignaient de la vétusté et de l’étroitesse de l’ancien salon. Il fallait nécessairement que nous continuons d’assurer à notre clientèle les conditions d’accueil identiques à celles que nous assurions auparavant»