Après 28 ans d’engagement partisan, notre confrère, par ailleurs membre du comité central, fédération D canton Woleu, a décidé de rendre sa carte de militant.
Le Parti démocratique gabonais (PDG) n’en finit plus avec les défections. En date du 7 avril courant, l’un des journalistes les plus ouvertement acquis à sa cause a choisi de s’en aller. Membre du comité central, fédération D canton Woleu, Clay Martial Obame Akue a donné sa démission. «Je viens de prendre la décision de démissionner en toute âme et conscience», a-t-il mentionné dans une lettre adressée au secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi.
Dans sa lettre, notre confrère pointe du doigt les égarements au sein de sa famille politique, déplorant de «profondes déviances quant aux valeurs originelles prônées par le grand camarade, président fondateur, passé à l’orient éternel».
Cette démission intervient alors que le président de la République est confronté à une crise de confiance au sein de sa famille politique, avec des départs fracassants. A quatre mois de la présidentielle, tout ceci n’augure rien de bon.