Le ministre de la Défense nationale, Mathias Otounga Ossibadjouo était hier, au Camp de gendarmerie "Toulekima" d'Owendo. Il poursuit sa tournée dans les unités sous tutelle de son département ministériel, entamée depuis quelques mois.
Après le passage en revue des troupes et l'exécution de l'hymne national, le membre du gouvernement a pu échanger avec ses hommes en tenue . Il a ainsi délivré un message d'espoir, présageant des lendemains meilleurs en ce qui concerne leur situation d'ajustement salariale actuelle. Aussi, le ministre a pu rassurer les hommes de troupe en précisant qu'il n'est désormais qu'une question de semaines avant de voir tout rentrer dans l'ordre.
Mathias Otounga a aussi abordé l'affaire du contrat signé avec une douzaine d'entreprises exerçant dans les domaines de l'agroalimentaire, la construction et le transport. Il s'agit ici, a-t-il précisé, d'un processus destiné à faciliter l'accès au mieux-être des agents des Forces de défense qui, au quotidien, assurent la sécurité des personnes et des biens.
S'agissant du climat social actuel en perpétuel mouvement avec les élections qui pointent à l'horizon, le ministre a rappelé le caractère apolitique qui devra en toute circonstance, caractériser le militaire.