Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Aucun sondage disponible   Voir les archives




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Jean Ping annonce une plainte contre la chaîne Télé Africa
Publié le jeudi 7 avril 2016   |  Agence Ecofin


Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping sillonne les quartiers de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Gabon, Jean Ping, candidat à l’élection présidentielle, annonce qu’il a saisi ses avocats en vue d’une plainte contre la chaîne de télévision Télé Africa. L’opposant a donné une conférence de presse ce 6 avril 2016 en réaction à une vidéo diffusée par la chaîne qui l’accuse, lui Jean Ping, de préparer au Gabon un génocide de l’ampleur du drame produit au Rwanda en 1994.

« Quand une télévision, comme Télé Africa (…) se permet de diffuser un montage vidéo mensonger, grossier et nauséabond, m’assimilant à un génocidaire rwandais, c’est que la liberté de la presse et la démocratie sont vraiment en danger dans notre pays », a déclaré l’ex-ministre des Affaires étrangères du Gabon sous feu le président Omar Bongo, plus tard devenu président de la commission de l’Union africaine.

Jean Ping a mis en garde les journalistes sur le risque de créer le chaos par leurs écrits et paroles, comme on l’a vu sous d’autres cieux. L’homme politique gabonais a annoncé qu’il va saisir l’Onu, l’Union européenne et l’Union africaine, à qui il va envoyer la vidéo de la chaîne Télé Africa.

Le but est d’amener ces organisations internationales à se rendre compte du niveau du débat politique au Gabon ; un niveau entretenu selon lui par le pouvoir en place pour éliminer les opposants.

 Commentaires