Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Marketing : JCDecaux en négociation avec Sogatra
Publié le jeudi 7 avril 2016   |  Gabon Review


Des
© Autre presse par DR
Des bus de la Sogatra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine négocie la Société gabonaise de transport (Sogatra), pour la construction d’abribus dans les villes de Libreville, Owendo et Akanda

L’implantation prochaine de 40 abribus dans les principaux terminus des communes de Libreville, Owendo et Akanda pourrait porter la marque de l’inventeur du concept de mobilier urbain, le déficit d’abribus dans la région de Libreville étant l’une des préoccupations majeures de la nouvelle équipe dirigeante de la Société gabonaise de transport (Sogatra). Elle estime inconcevable de voir la population exposée aux intempéries en tout genre en attendant d’emprunter un bus. Surtout que la fréquence des bus, aux heures de pointe, est relativement longue (plus de 40 minutes de temps d’attente entre deux bus).

Sur les 300 points d’arrêt dont dispose la Sogatra, seul huit sont équipés d’abribus, soit 2, 66 %. Or, la Sogatra transporte en moyenne 50.000 passagers par jour. Pour pallier ce manquement et améliorer l’offre de service, l’entreprise de transport urbain envisage, dans une période de trois à huit mois, d’initier la construction de 40 abribus sur la base d’une convention tripartite (État, JC Decaux-France et les mairies centrales).

Les futurs abribus comporteront certainement des dispositifs innovants à forte valeur ajoutée, notamment un système d’information des passagers, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap et une protection aux intempéries.

JCDecaux SA est coté sur l’eurolist d’Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100. Numéro un mondial du mobilier urbain avec (434 700 faces publicitaires), n°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 150 aéroports et plus de 280 contrats dans les métros, bus, trains et tramways (358 100 faces publicitaires), n°1 européen de l’affichage grand format (199 600 faces publicitaires), ce groupe est déjà implanté en Afrique du Sud, en Algérie et au Cameroun.

 Commentaires