Les volontaires de la Croix-Rouge gabonaise (CR), étaient à Cocotiers le week-end écoulé. Il a été question pour ces bénévoles d'informer les populations, sur les voies et moyens de se prémunir contre le paludisme.
Cette initiative devrait permettre aux populations d'être informées sur les modes de transmission du paludisme, des différents moyens de protection, ses symptômes, mais surtout les comportements et attitudes à adopter pour garder son environnement sain.
« Le deuxième arrondissement de Libreville est la deuxième étape de ce programme, après celle des troisième, quatrième, cinquième et sixième arrondissements de Libreville. Notre projet consiste à déployer dix volontaires par arrondissement. Ils ont pour mission d'encourager les populations à garder leur environnement sain. Nous comptons édifier plus de 1500 ménages sur le paludisme et l'importance d'être inscrits sur les fichiers de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs)», a souligné Aminata Avomo Diop, coordonatrice des activités de la Croix-Rouge pour le 2e arrondissement de Libreville.