Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon: Guy Nzouba Ndama se lance dans la course au fauteuil présidentiel
Publié le mercredi 6 avril 2016   |  RFI


Guy
© Autre presse par DR
Guy Nzouba Ndama, président de l`Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un nouveau prétendant la présidence du Gabon vient de se déclarer. Guy Nzouba Ndama, qui a démissionné de la présidence de l’Assemblée nationale la semaine passée après 20 ans passé au perchoir, a annoncé hier, mardi 6 avril, sa candidature à l’élection présidentielle qui doit avoir lieu au 2ème semestre de cette année.

C’est à l’issue d’une virulente allocution contre le pouvoir que Guy Nzouba Ndama s’est déclaré candidat à la présidentielle. L’ex-président de l’Assemblée nationale a décrit un Gabon en situation critique et fustigé l’entourage du président Ali Bongo, peu soucieux, selon lui, de l’avenir du pays car « animé d’un appétit vorace et d’une soif inextinguible d’enrichissement facile ».

Un entourage qui poussé le chef de l’Etat à s’enfermer dans une tour d’ivoire selon lui. « Face au constat d’un certain entourage allergique aux conseils des aînés et à la contradiction qui a fini par éloigner le président de la République du dialogue social et de l’esprit de consensus cher à son prédécesseur, j’ai choisi le pari de continuer à assumer une parole portée vers la vérité ! » a asséné le désormais candidat.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés
Xinhua
Gabon : l’ex-président de l’Assemblée nationale candidat à l’élection présidentielle de 2016
 

 Commentaires