Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : « La voix du Mapane » fait sa première sortie à Kinguélé
Publié le mercredi 6 avril 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Présidentielle
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Présidentielle 2016 : « La voix du Mapane » fait sa première sortie à Kinguélé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – La Voix du Mapane, regroupement de jeunes de quartiers sous-intégrés de Libreville, branche dissidente du Rassemblement des jeunes patriotes gabonais (RJPG) a fait sa première sortie samedi au quartier Kinguélé.



Ce mouvement dont le slogan est « Mort ou Vif nous vaincrons » n’a pas lésiné sur le vocabulaire pour présenter le pouvoir actuel et sa gouvernance comme l’un des facteurs de la misère sociale, notamment dans les quartiers sous-intégrés.



« Nous sommes donc prêt à la lutte contre les injustices sociales, les inégalités et l’exclusion dont nous sommes victimes », a déclaré le porte-parole des jeunes de Kinguélé, Franck Kombi qui a aussi dénoncé les agissements des néo-opposants qui brouillent actuellement la lecture politique de nombreux observateurs.



« A vous nos parents de -l’opposipédégiste-, arrêtez de nous embrouiller, si vous ne voulez pas prendre le pouvoir », a-t-il ajouté, agacé par les tergiversations des anciens barons du Parti démocratique gabonais (PDG) a se reunir autour d'un candidat unique de l'opposition.



« Nous jeunes de Kinguélé, allons désormais suivre et poursuivre le combat de la révolution aux côté de la Voix du Mapane, conduit par son colonel Amisse Kombo. Car, ce mouvement est la véritable voix des opprimés", a-t-il affirmé, sans rappeler la rupture avec leur désormais concurrents du RJPG, même si la référence au Colonel rappelle toujours les éléments de langage des Forces armées du Mapane.



Le nouveau mouvement est donc conduit par Amisse Kombo, ancien secrétaire général du RJPG désormais « colonel » et le rappeur Bung Pinz, ancien de Communauté Black et du RJPG.



En marge de la cérémonie, Amisse Kombo a fait un bilan peu élogieux des sept ans du président Ali Bongo Ondimba, évoquant une économie aux mains des étrangers, même si la situation ne date pas d’aujourd’hui.



« Faites le constat le vendredi vers 12 heures, vous observerez le « taxi mort, le pain mort, la boîte de sardine morte » a-t-il ironisé pour signifier la fermeture des commerces tenus en général par les musulmans d’origine ouest-africaine à l’heure de la grande prière, avant d’appeler à l’alternance au pouvoir.



A quatre mois de la présidentielle, prévue pour se tenir le 28 août prochain, on voit bien que les jeunes du Mapane on choisi la dureté du discours vis-à-vis du pouvoir pour se faire entendre.




LPM/LPM

 Commentaires