L’ailier a été élu meilleur joueur du mois mars au Racing club de Strasbourg (D3 française) avec 39,6% des suffrages.
Prêté au Racing club de Strasbourg (D3 française), Denis Bouanga s’y est imposé. Il vient d’être élu meilleur joueur du mois de mars, les fans du club lui ayant accordé 39,6% des suffrages, soit 334 votes. C’est la deuxième distinction du genre pour le jeune footballeur, après celle janvier dernier.
Depuis son arrivée en provenance de Lorient (D1 française), Denis Bouanga a joué huit rencontres, inscrit cinq buts et délivré une passe décisive. A huit journées de la clôture du championnat, Strasbourg, actuel leader du championnat avec 49 points, est en bonne voie pour accéder en Ligue 2. «Aujourd’hui, je veux simplement monter en Ligue 2 avec Strasbourg. Ensuite, ma priorité c’est de prouver que j’ai ma place à Lorient. Ils m’ont donné ma chance et je veux leur rendre toute la confiance qu’ils ont pu me témoigner», a assuré le joueur.
Les performances du joueur de 21 ans ont été remarquées, à juste titre, par le sélectionneur national qui l’a, à maintes reprises, convoqué depuis septembre dernier. S’il n’a honoré aucune sélection jusqu’ici, Denis Bouanga ne ferme cependant pas la porte à la sélection gabonaise, bien qu’il préfère se consacrer à son club, jugeant qu’il est encore trop tôt pour choisir la sélection qu’il représentera au haut niveau.
A 21 ans, le franco-gabonais a déjà connu un début de carrière très agité. Comme d’autres avant lui, il est la preuve qu’un échec dans un centre de formation professionnel ne condamne pas définitivement les rêves d’une carrière au haut niveau. Passé par le Stade Olympique du Maine du niveau poussin aux U17, il est repéré par l’autre club de la ville, Le Mans FC, qui lui offre un contrat amateur et la possibilité d’intégrer le centre de formation. Il atterrira ensuite au petit club de l’AS Mulsanne-Teloché (3e division), où il sera repéré par l’entraineur de la réserve de Lorient, où il signera à l’été 2014. Denis Bouanga y a également signé son premier contrat pro, jusqu’en juin 2017.