Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 12098 du 5/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football/Rencontre entre la Linafp et les clubs des D1 et D2 : Le redimensionnement du soutien de l’Etat au centre des échanges
Publié le mardi 5 avril 2016   |  L'Union


Brice
© Gabon Review par DR
Brice Mbika Ndjambou , le président de la Ligue nationale de football (Linaf)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APRÈS le redimensionnement de la subvention de l’Etat apportée aux clubs de première et deuxième divisions, Brice Mbika Ndjambou, président de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), poursuit sa campagne d’explications à travers le pays.

Samedi dernier, accompagné de son 1er vice-président, Olivier Minko, il s’est rendu à Port-Gentil pour s’entretenir avec les dirigeants de toutes les équipes du National-Foot 1 et 2 (POG FC, Olympique de Mandji, Stade Mandji, AS Solidarité et FC 109). Cadre choisi pour abriter cette importante rencontre à laquelle se sont ajoutés les joueurs des clubs : la salle de réunions du Conseil départemental de Bendjé. « Ma présence à Port-Gentil s’inscrit dans le cadre d’une tournée de sensibilisation, suite à l’assemblée générale extraordinaire de la Linafp du mois de février dernier, consécutive à la baisse du budget du championnat professionnel. Certaines mesures ayant été prises, il était important pour nous de venir directement rencontrer les différents acteurs des clubs : les encadreurs administratifs et techniques et les joueurs, pour échanger sur les changements survenus au niveau des finances. » C'est en ces termes que Brice Mbika Ndjambou a planté le décor.


J-P.A.

 Commentaires