Rencontre Ali Bongo Ondimba/Groupe parlementaire PDG à l’Assemblée nationale : « Je laisse à chacun d’apprécier les méthodes utilisées par les uns et les autres »
Le chef de l'Etat, par ailleurs président du PDG, l'a déclaré hier, au palais présidentiel, au cours des échanges qu'il a eus hier avec les députés du groupe parlementaire PDG à l'Assemblée nationale. Tout comme, il a requis leur soutien, non sans évoquer les turbulences qui touchent cette chambre du parlement gabonais depuis la semaine dernière.
LE chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a rencontré les élus du Parti démocratique gabonais (PDG) à l'Assemblée nationale. Occasion pour lui d'appeler au rassemblement, tout en considérant que ce parti est « une grande famille qui, pour moi, est très importante ». Malgré les turbulences, il a rappelé que « le linge sale se lave en famille ». Avant de soutenir que la force du PDG, c'est son dynamisme, la qualité de ses hommes et femmes, ainsi que ses structures.
« C'est tout le sens de ma décision de faire des députés des membres à part entière du bureau politique. Vous êtes le relais sur le terrain, et j'entends m'appuyer sur vous », leur a-t-il dit.
Le numéro un gabonais a mis en avant « une relation de confiance, une relation privilégiée » entre lui et les lesdits élus nationaux. Car, « pour que notre projet de société puisse aboutir, j'ai besoin de votre soutien », a-t-il déclaré. Il a évoqué dans la foulée « les secousses qui ont agité aussi bien le PDG que l'Assemblée nationale ».