Partenariat SEEG-PNUD/ Électrification-Assainissement des établissements scolaires du Gabon : 8,9 millions de francs pour l’école publique de Matanda II
La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (Seeg), au secours de l’école publique Matanda 2, de Port-gentil.
Le directeur général de la Seeg, Jean Paul Camus, a remis, hier, un chèque de 8 900 000 francs au Représentant-résident du Programme des nations-unies pour le développement (Pnud), Marie-Evelyne Petrus Barry. Cette dotation vise la réfection de l’école publique de Matanda 2. Acte qui vient concrétiser le partenariat signé le 19 février 2016 à Libreville, entre la Seeg et le Pnud, portant sur l’électrification, l’adduction en eau potable et l’assainissement des établissements scolaires du Gabon.
« La Seeg est fière d’avoir pris une part active aux cotés d’autres acteurs privés, à la concrétisation de ce mécanisme. En tant qu’acteur majeur du développement au Gabon, elle se félicite d’être liée au Pnud, pour accompagner le gouvernement gabonais dans l’éducation des jeunes»,a déclaré Jean Paul Camus.
"Grâce a ce partenariat, les 990 élèves de cette école pourront désormais se laver les mains, avoir des toilettes propres et étudier dans un environnement sain, beaucoup plus favorable à leur apprentissage" a noté, pour s’en réjouir Petrus Barry.