L’alimentation en eau dans la capitale fortement perturbée depuis le vendredi. Tous les quartiers de la capitale et des communes d’Owendo et d’Akanda, privés du précieux liquide tout au long du week-end écoulé.
Selon le service communication de la SEEG, une crue d’une ampleur exceptionnelle sur la rivière Nzeme, serait la cause. Elle a entraîné dans la nuit de vendredi à samedi, l’obstruction des prises d’eau alimentant l’usine de production d’eau de Ntoum. Cette crue a provoqué des perturbations dans l’alimentation en eau de Libreville et ses environs.
Depuis samedi, l’entreprise indique avoir mis à contribution une équipe de plongeurs pour parer au plus vite à la situation. La production d’eau est actuellement de 70 %, souligne le communiqué de presse de l’entreprise. « L’intervention de nos équipes de plongeurs se poursuit, depuis hier (samedi), pour rétablir le bon fonctionnement des installations de l’usine. Actuellement, la production d’eau est de 70% (156 000 m3/j) et va augmenter progressivement dans la journée. La SEEG exprime ses profonds regrets à l’ensemble des usagers pour les désagréments causés par cette crue exceptionnelle », indique le communiqué.