Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12097 du 4/4/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Caravane "Un week-end pour entreprendre" : Les jeunes Portgentillais préfèrent le commerce…des cercueils
Publié le lundi 4 avril 2016   |  L'Union




 Vos outils




C’est l’idée d’entreprise ayant rencontré le plus de succès auprès des jeunes lors de cette caravane organisée par l’ONG JA Gabon, dans la capitale économique.

Deux cent quatre jeunes de Port-gentil participaient les 25, 26 et 27 mars 2016 à un " Week-end pour entreprendre". Un record pour la caravane JA, avec une gente féminine bien représentée (56) femmes.

« On imaginait la jeunesse de la capitale économique profiter gentiment de leur week-end pascal. Cela n'a pas été le cas. En eux, il se dégageait la soif d’apprendre. Une jeunesse soucieuse de se bâtir un avenir professionnel solide et durable, ancré sur les bases de l’entrepreneuriat. L’affluence à la foire Louis Pierre Agondjo, nous a agréablement surpris», s’est réjoui un des organisateurs.

Les ateliers étaient animés avec une audience en majorité de salariés des secteurs publics et privés. Lesquels ont démontré un engouement et de réelles compétences pour aborder le business plan, l’étude de marché ou la stratégie commerciale de leur projet d’entreprise.

Et l’idée d’entreprise ayant rencontré un grand succès a été la production et la commercialisation des cercueils ! Un projet plus intéressant qu’il n’y paraît, car répondant à un réel besoin et surtout, présentant un véritable potentiel économique.


F.A

 Commentaires