Le secrétaire général de l’association «Renaissance» a démenti la rumeur récurrente indiquant qu’il avait été interpellé par les forces de l’ordre et mis aux arrêts.
Le coordonateur général du Plan stratégique Gabon émergent et leader politique, avec d’autres, du parti au pouvoir dans la commune de Ndendé, Yves-Fernand Manfoumbi a réaffirmé le dimanche 3 avril dernier, son soutien au président gabonais, Ali Bongo Ondimba, lors d’une causerie politique avec les ressortissants du département de la Dola et de la ville de Ndendé à la chambre de commerce de Libreville.
«Soyez rassurés. Ne vous laissez pas distraire par les esprits malins. J’ai un engagement derrière Ali Bongo Ondimba. Cet engagement n’est pas négociable. Je n’ai jamais démissionné et je ne démissionnerai jamais du Parti démocratique gabonais. Je n’ai pas été non plus interpellé par les forces de l’ordre», a déclaré Yves-Fernand Manfoumbi, démentant la rumeur qui annonçait son départ du Parti démocratique gabonais (PDG).
Yves-Fernand Manfoumbi a appelé les ressortissants de la commune de Ndendé et du département de la Dola de Libreville à la sérénité et à la fidélité à la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo, candidat à l’élection présidentielle d’août 2016. De même, il les invité à ne pas se laisser manipuler par les discours des vendeurs d’illusions et de ceux qui appellent à la haine et à la violence.
Le fondateur de l’association Renaissance et du groupe «La Ngounié Forte» qui était entouré, lors de sa communication, de Solange Mbondzi, député du département de la Dola, d’Alfred Nziengui Outata, sénateur de la commune de Ndendé, et de Thomas Ivala, sénateur du département de la Dola, également a annoncé une campagne de sensibilisation et de recrutement des militants dans les circonscriptions électorales sus citées dans les tout prochains jours, puis la célébration en différé, le 2 mai 2016 du 48è anniversaire de la création du PDG.