Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La démission de Nzouba Ndama est la conséquence du refus du dialogue inclusif (Mouang Mbading)
Publié le samedi 2 avril 2016   |  Gabon Actu


Le
© Gabon Review par DR
Le président du MESP, Victor Mouang Mbading, le 17 août 2015 à Libreville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le président du Mouvement pour l’émancipation socialiste du peuple (MESP), Victor Mouang Mbading, réagissant à la démission du président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, a soutenu que « c’est la conséquence du refus du dialogue inclusif et sans tabou » réclamé par l’opposition.

« Le pays vit une crise qu’on n’a pas pu régler à cause de l’entêtement du pouvoir en place à rejeter le dialogue inclusif et sans tabou qui était attendu par le peuple gabonais, l’opposition et la communauté internationale », a schématisé l’opposant interviewé par un reporter de Gabonactu.com.

« Voilà pourquoi je dirai, qui sème le vent, récolte la tempête », a-t-il dit. « C’est ce que connait le pouvoir actuel », s’est il réjouit.

« La démission du président Nzouba de l’Assemblée nationale est la manifestation de cette crise. Et nous nous réjouissons. C’est une bonne nouvelle pour la démocratie au Gabon », a-t-il poursuit.

Jeudi, le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama a annoncé au cours d’une séance plénière qu’il remettait son mandat de président de l’institution à ses collègues. Il reste cependant député puisqu’il n’a pas officiellement démissionné du PDG.

 Commentaires