Du 26 au 27 mars, deux journées de détection des jeunes talents étaient organisées par la direction technique de l’équipe Mangasport .
L'objectif est de constituer un vivier de joueurs de qualité à l’équipe A. Deux cents jeunes de 8 à 14 ans ont pris d'assaut le stade Henri Sylvoz de Moanda. La première journée était consacrée à la sélection des U11. Celle du 27, concernait la catégorie des U14.
Pour chaque catégorie, les enfants étaient repartis par groupe de dix dans les différents ateliers de formation, où ils ont appris des techniques de contrôle de ballon, de réception de dégagement-intérieur et extérieur du pied, de tir au but... Pour finir, place au jeu avec la phase pratique au cours d’un match de dix à quinze minutes. Celle-ci était déterminante dans l’appréciation des qualités des joueurs, de leur comportement sur le terrain et de leur esprit collectif. Selon le nouveau directeur technique de l'équipe de la Comilog, et coordonnateur du stage, Médard Lusadusu, « seuls les meilleurs seront retenus. L’objectif, à terme, est la création d’une académie de football dans la ville. »