Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



L'Union N° 12094 du 31/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

A la veille de l’ouverture du Sommet sur la sécurité nucléaire à Washington : Ali Bongo hôte de Barak Obama et du Conseil Atlantique américain
Publié le vendredi 1 avril 2016   |  L'Union


A
© Autre presse par DR
A la veille de l’ouverture du Sommet sur la sécurité nucléaire à Washington : Ali Bongo hôte de Barak Obama et du Conseil Atlantique américain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier les dirigeants invités à cette manifestation qui se tient, ce vendredi, ont été conviés à un dîner de travail sur le thème « Evaluation de la menace ». Peu avant, le président s’est exprimé, pour la deuxième fois, devant cette plate-forme puissante américaine de promotion des liens transatlantiques.

LE président Ali Bongo Ondimba, arrivé la veille dans la capitale fédérale américaine, était l’hôte de Barak Obama et du Conseil Atlantique américain, hier à la veille du Sommet sur la sécurité nucléaire qui réunira, ce vendredi, près une cinquantaine de dirigeants du monde invités à cette grande manifestation.

Dans le cadre du dîner de travail organisé à la Maison Blanche, Ali Bongo Ondimba et l’ensemble des autres chefs d’Etat et de gouvernements, responsables des institutions internationales, ont échangé sur «l’évaluation de la menace», thème retenu en préliminaire du Sommet qui se tient après ceux de Washington (Etats-Unis) en 2010, Séoul (Corée du Sud) en 2012 et la Haye (Pays Bas) en 2014.

Une occasion pour Obama et ses hôtes de bien cerner la menace que constitue le terrorisme nucléaire, lequel est présenté aujourd’hui, par le président américain, comme la plus immédiate et extrême à la sécurité mondiale.

 Commentaires