Prévue hier, l’inhumation du père du directeur de cabinet du Président de la République s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement et de responsables du Palais du Bord de mer.
Les ministres de l’Intérieur (Pacôme Moubelet Boubéya), du Pétrole et des Hydrocarbures (Etienne Dieudonné Ngoubou), des Relations avec les Institutions (Léon Nzouba) et de la Communication (Alain-Claude Billie-By-Nzé), ainsi qu’une délégation de la présidence de la République conduite par le Secrétaire général de cette institution, Etienne Massard Kabinda, et de nombreux membres de la Grande Loge du Gabon (GLG), ont pris part hier, 31 mars 2016, à l’inhumation de Médard Accrombessi, père de Maixent Accrombessi, directeur de cabinet du président de la République. Décédé en début de mois, Médard Accrombessi a été inhumé dans un quartier d’Abomey, dans le sud de Cotonou.
Le chef de l’Etat qui a fait une visite-éclair à Cotonou pour soutenir son plus proche collaborateur devrait y revenir dès le samedi 2 avril, à son retour de Washington (Etats-Unis) où il prend actuellement part à un Sommet sur l’énergie nucléaire.
Si cette forte présence gouvernementale et administrative gabonaise à Cotonou et la généreuse contribution financière du Gabon à ces obsèques sont diversement appréciées dans l’opinion, il reste que d’aucuns, au Gabon, regrettent toutefois que la même compassion et le même entrain ne se soient pas autant exprimés lors du décès de certains grands commis de l’Etat, tels que Marcel Sandougout, Simon Essimengane, Valentin Mihindou-mi-Nzamba ou René Radembino Coniquet.