L’international basketteur gabonais, Stéphane Lasme et son club Galatasaray ont pulvérisé le club Espagnol de Gran Canaria (89-75) à Istanbul mercredi dernier en match aller comptant pour de la demi-finale de l’Europe Coupe. Reste à valider le match retour pour parvenir en finale de l’Europe Coupe.
Après sa compatriote Géraldine Yama Robert, qualifiée pour la finale de l’Europe Coupe avec son club Villeneuve d’Ascq, Stéphane Lasme, tombeur de Gran Canaria d’Espagne en demi-finale aller (89-75), mercredi 30 mars 2016, a également pris une sérieuse option pour la finale de la même compétition chez les messieurs. Considéré comme un des piliers de Galatasaray, le joueur des Panthères du Gabon, Stéphane Lasme a inscrit, avant-hier 14 points, pris 5 rebonds, fait 3 passes et effectué 2 contres, le tout en 23 minutes de jeu. Des bonnes statistiques !
Le pivot international gabonais Stéphane Lasme a été l’un des grands artisans de la victoire de son équipe le Galatasaray au même titre que plusieurs de ses coéquipiers tels que l’américain Errick Mc Collum auteur de 18 points) ou l’international azerbaïdjanais Chuck Davis (18 points, 10 rebonds).
Stéphane Lasme et Galatasaray joueront la demi-finale retour le 6 avril prochain en Espagne, toujours contre Gran Canaria. Stéphane Lasme et ses coéquipiers entament ce deuxième acte avec un sérieux avantage. En cas de victoire ils affronteront en finale le vainqueur de l’autre demi-finale : Strasbourg ou Trente, vainqueur à l’aller (74-68).