Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président gabonais assistera à l’investiture du président centrafricain
Publié le jeudi 31 mars 2016   |  Xinhua


Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo à la cérémonie de rentrée solennelle de la cour constitutionnelle
Jeudi 21 janvier 2016. Libreville. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a honoré de sa présence la cérémonie de la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle qui lance les activités de cette institution pour l’année 2016, en présence des membres du gouvernement, des institutions, du corps diplomatique, des parties politiques, des ONG et des autorités religieuses.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, qui assume la présidence de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC), prendra part mercredi à Bangui en République centrafricaine à la cérémonie d'investiture du nouveau président centrafricain, Faustin-Archange Touadera.

Le Gabon est parmi les principaux contributeurs à la sortie de crise en Centrafrique. Près d'un millier de soldats gabonais sont déployés en RCA dans le cadre d'une opération de maintien de la paix des Nations unies.

L'élection de Faustin-Archange Touadéra tourne la page de la transition politique instaurée dans le pays depuis le départ forcé de l'ancien président putschiste, Michel Djotodia.

Ancien Premier ministre, Faustin-Archange Touadéra avait recueilli 62,71% des suffrages contre 37,29% pour son rival, Anicet-Georges Dologuélé. Son arrivée au pouvoir suscite beaucoup d'espoirs dans ce pays ravagé par plusieurs années d'instabilité politique et d'une guerre civile et inter-religieuse.

 Commentaires