Privé de quatre titulaires, le Gabon s’est incliné 1-0 face à la Sierra Leone, le 28 mars à Freetown.
Auteurs d’un match peu convaincant 72 heures plus tôt à Libreville, le Gabon s’est inclinée 1-0 face à la Sierra Leone, le 28 mars dernier à Freetown, en match amical retour de préparation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du capitaine Sierra-Léonais, Umaru Kamara, après une faute de main d’Aaron Appindangoye dans la surface de réparation à la 13e minute.
Loin de constituer une excuse pour les hommes de Jorge Costa, plusieurs cadres ont été laissés au repos pour cette rencontre sans enjeu réel. «Outre Ovono et Aubameyang dont les absences avaient été annoncées, Didier Ndong et Bruno Ecuélé Manga ne seront pas de la partie cet après-midi face à la Sierra Leone. Ils ont regagné leurs clubs en Europe», avait prévenu la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Jorge Costa en a ainsi profité pour effectuer une revue d’effectifs, testant de nouveaux joueurs. Une formule qui n’a visiblement pas marché. Les Gabonais essuient ainsi leur première défaite depuis le lancement de ces éliminatoires. La cinquième et prochaine journée s’annonce palpitante pour les Panthères, qui iront défier la Côte d’Ivoire, à domicile.
Pays organisateur de la Can 2017, le Gabon est directement qualifié pour la phase finale.