Le Rassemblement des jeunes patriotes gabonais (RJPG) a procédé, le 26 mars courant, à la remise de clés de la maison baptisée « Gabon d’abord », à une famille démunie.
Le Rassemblement des jeunes patriotes gabonais (RJPG) a offert, le 26 mars courant, au quartier la Baie des cochons, une maison reconstruite à une veuve. C’est un logement de trois pièces, avec un coin cuisine totalement équipé qui vient d’être livré au terme d’un « coup d’essai » conduit sur un mois. « Aujourd’hui, on peut dire que nous pouvons casser tout Libreville, si nous avons les moyens, mais cela dépendra de nos mécènes. La modeste habitation que nous rendons aujourd’hui à cette maman et ses enfants est le symbole de la solidarité. Car la liste de ceux qui ont répondu est longue. C’est la preuve que le patriotisme est en nous et la solidarité devrait lui permettre de refaire surface. Cette réalisation s’est faite sans tenir compte d’une appartenance ethnique ou politique », a déclaré le président du RJPG, Gaël Koumba Ayouné.
Selon le secrétaire exécutif de Brainsforest, ce geste devrait inspirer toute la population et pousser chacun à aller chercher chez les plus nantis pour donner aux plus pauvres. « Vous devez être des Robins des bois, qui vont chercher chez tout le monde, notamment chez les plus riches pour donner aux pauvres », a-t-il lancé, félicitant l’initiative. « Je suis particulièrement impressionné par l’action de ces jeunes Gabonais, qui administrent la preuve la plus implacable de ce que lorsqu’on croit, on peut et lorsqu’on veut, on peut, et aujourd’hui, nous touchons la preuve la plus cinglante. En temps de paix, l’armée est un acteur de la construction du pays. Par votre chaine de commandement, vous donnez la leçon au pays officiel », a témoigné, pour sa part, Jean de Dieu Moukagni Iwangou.
Pour Marcel Libama, le moment semble venu pour mobiliser les énergies pour offrir au pays une révolution. «Nous devons mobiliser les troupes terrestres, aériennes, navales pour libérer notre pays, car aucune armée, quelque soit sa puissance, ne peut battre le peuple, parce qu’un peuple déterminé a toujours vaincu l’armée. Lorsque le Mapane se réveillera, il y aura le changement au Gabon, car le changement partira du Mapane », a-t-il affirmé.
Comblée, l’heureuse bénéficiaire n’a pas eu de mots assez forts pour remercier l’armée des Mapanes.