Pour matérialiser son partenariat avec la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), l’entreprise Vamed Gabon a offert, via le ministère de la Jeunesse et des Sports, six vélos de dernière génération et pour des courses contre-la-montre.
C’est hier, dans une structure hôtelière de la place, que ce soutien matériel a été officiellement remis aux bénéficiaires, au cours d’une cérémonie qui a vu la participation des principales représentations du cyclisme, du Comité national olympique gabonais et de la tutelle sportive nationale.
A cette occasion, le président de la Fégacy, Maurice Nazaire Embinga, a remercié l’entité donatrice et dit sa détermination à poursuivre la mission de redressement de la petite reine au Gabon.
Guy-Pierre Schmitz, le directeur général de Vamed Gabon, représentation du groupe Vamed et implantée dans le pays depuis 17 ans, a pour sa part justifié son action de bienfaisance par, non seulement la volonté de la multinationale d’associer dans son programme la santé au sport, mais surtout d’apporter sa contribution au développement du cyclisme gabonais.