Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12091 du 29/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Religion/Célébration de la fête de Pâques : "Résurrection de Jésus, l’homme naît de nouveau"
Publié le mardi 29 mars 2016   |  L'Union


Religion/Célébration
© Autre presse par DR
Religion/Célébration de la fête de Pâques : "Résurrection de Jésus, l`homme naît de nouveau"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est l’essentiel du message délivré à l’ensemble des chrétiens de Libreville, lors de la célébration, dimanche dernier, de la fête commémorative de la résurrection du Christ, trois jours après sa mort.

TRADITION respectée dimanche dernier par les chrétiens du Gabon qui, à l’instar de leur coreligionnaires à travers le monde, ont célébré ce 27 mars de l’an 2016 la fête de Pâques. Fête d’obligation et l’une des plus importantes de l’Eglise catholique. Elle symbolise la résurrection de Jésus-Christ, trois jours après sa mort.

C’est donc dans l’allégresse que les fidèles catholiques, évangéliques et protestantes, vêtus de blanc pour la plupart, ont commémoré cette résurrection. Et si le décor changeait d’une paroisse à une autre, le message délivré à cette occasion est resté le même. Du pape aux évêques, en passant par les prêtres, pasteurs et autres catéchistes, tous ont proclamé la résurrection de celui qui est mort sur la croix et qui est revenu sauver l’humanité.

A la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Sainte-Marie de Libreville, l’archevêque, Mgr Basile Mvé Engone, a, dans son homélie, rappelé les étapes de cette résurrection et la symbolique de cette venue sur terre, avant d’inviter chacun à s’approprier le message de la résurrection.


Anita Jordanah TSOUMBA

 Commentaires