Les populations du Woleu-Ntem dans leur ensemble, celles d’Oyem en particulier, ont réservé, samedi dernier, un accueil des plus chaleureux et des plus enthousiastes au président de la République, Ali Bongo Ondimba. A son arrivée à l’aéroport d’Ewormekok, dès les premières heures du jour, une foule dense s’était massée pour souhaiter la bienvenue et saluer, dans la pure tradition locale, le numéro un gabonais et sa délégation.
Ce dernier, quelques instants après son arrivée, s’est rendu sur le chantier de construction du futur stade d’Oyem, situé à une quinzaine de kilomètres du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, sur l’axe Oyem-Bitam.
Le lendemain, dimanche, le chef de l’Etat a pris part au culte pascal, en la cathédrale Saint-Charles-Lwanga, sur invitation du l’évêque du diocèse d’Oyem, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, "mon ami", a précisé le numéro un gabonais. De même, quelques heures plus tard, Ali Bongo Ondimba a fait une importante déclaration au palais présidentiel du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.