Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Musique : NG Bling & Co enflamment le Live by Urban FM
Publié le mardi 29 mars 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le jeune rappeur, accompagné de ses invités, issus de diverses tendances musicales, a mis le feu, le 25 mars dernier, à l’Institut français du Gabon (IFG), dans le cadre d’un concert semi-live.

Pari réussi pour le «Live by Urban FM». «C’est une nouvelle réussite», s’est réjoui un membre de l’organisation. Alors que de forts doutes étaient exprimés sur le nombre de personnes devant constituer le public du concert semi-live, en raison de la pluie s’étant abattue sur la capitale dès le début de l’après-midi et du montant des tickets d’entrée, ce sont finalement plus de 300 personnes qui ont répondu présent à la 7e sortie de l’événement initié par Urban FM, il y a plus d’un an, en collaboration avec l’Institut français du Gabon (IFG). Et comme promis par le jeune artiste qui monte, les spectateurs en ont eu pour leur argent. Une bonne quinzaine de chansons leur ont été offertes tout au long du concert, en plus de la prestation de deux groupes de danse, à l’instar des Gabao Kings.

De son acolyte Tris à la jeune Moon, nouvelle recrue du label Negrattitude de Franck Ba’Ponga, en passant par les rappeurs Ndo-Man, Romantika, Styleï, Warren Jazz et Jey RSPCTME, la valeur sure du label Africadream, n’a rien épargné à son public survolté. Entre hits et chansons inédites, la salle 400 de l’IFG n’a pas été avare d’acclamations, tout en reprenant machinalement tous les titres de NG Bling en chœur. Alors que l’occasion coïncidait avec la célébration de son anniversaire, le jeune rappeur a offert au public de mieux le connaître à travers la projection d’un court film mettant en scène ses parents, amis et collaborateurs. Si l’initiative n’a pas manqué de plaire, c’est que «Poussi» a pris de graine. «Il a pris en maturité», a confié un spectateur, appréciant le fait que l’artiste se produise en semi-live, et avec une fanfare pour un titre. «C’était encore du jamais vu pour un rappeur gabonais», a lancé un autre. Comme quoi, le 25 mars dernier, le «Live by Urban FM» a tenu toutes ses promesses.

Au sujet du concept, le chargé de la communication de l’événement a expliqué, quelques jours auparavant, qu’il s’agit avant tout d’un soutien aux artistes, en mal de promotion, en dépit du talent dont font montre nombre d’entre eux. «Plutôt que d’organiser des shows comme cela se fait habituellement dans le pays, qui enregistrent souvent la participation de nombreux artistes, sans un réel impact au finish, nous avons opté pour des concerts avec un artiste principal accompagné de ses invités qui feront l’ouverture. L’idée, c’est de permettre, non seulement la promotion du travail de cet artiste, mais aussi d’œuvrer à notre manière à sa professionnalisation à travers une prestation live», avait dit l’animateur de radio Haff Leboss.

 Commentaires