Oyem - Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est arrivé cet après-midi dans la province du Woleu-Ntem pour une visite de vingt-quatre heures au cours de laquelle le Chef de l’Etat a inspecté le chantier du futur stade d’Oyem qui accueillera certains matchs de la 31ème Coupe d’Afrique des nations de football (CAN).
Six mois après le lancement des travaux, le squelette du futur stade ainsi que le design architectural de cet édifice sont déjà perceptibles. Prévu être livré dans les temps et à dix mois du coup d’envoi de la CAN qui doit se tenir début 2017 au Gabon, le stade d’Oyem est réalisé selon le maître d’ouvrage la Shanghai Construction Général (SCG) à 60%. Une satisfaction pour les habitants d’Oyem mais aussi pour le Chef de l’Etat qui a tenu à encourager davantage les différents ouvriers à l’œuvre sur ce chantier.
Situé à 17km au nord de la ville, sur l’axe Oyem – Bitam et avec une capacité d’accueil de 20 500 places, le futur stade d’Oyem répond aux normes imposées par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour l’organisation de compétitions internationales du niveau de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le stade d’Oyem, qui verra l’évolution de l’une des poules de la CAN 2017, viendra compléter aux côtés de ceux de Libreville, Franceville et Port-Gentil, l’ensemble des infrastructures sportives du Gabon capables d’accueillir des rencontres internationales.