Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Huile de palme: La compagnie 3F va développer 4 000 emplois au Gabon
Publié le lundi 28 mars 2016   |  Gabon Economie


Premier
© Autre presse
Premier Ministre reçoit en audience Mr Sanjay Goenka, président-directeur général (PDG) de la compagnie 3F Oil palm


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Elle bénéficiera d’une concession de 40 000 hectares de terres pour un investissement de 200 millions de dollars soit 12 milliards de Fcfa.

Sanjay Goenka, le président-directeur général (PDG) de la compagnie 3F Oil palm, a été reçu par les autorités gabonaises le 24 mars 2016 pour réaffirmer son intention de s’implanter dans le pays et de contribuer à la création de valeur ajouté.la compagnie envisage de développer un projet agro-industriel dans la culture du palmier à huile.

En attendant la signature de l’accord définitif, le Pdg savoure la signature d’un premier portant sur la fabrication de l’huile de palme au Gabon. «Nous avons exprimé au Premier Ministre notre souhait de voir les délais de la signature de l’accord définitif raccourci», explique Sanjay Goenka, au sortir de l’audience que lui accordée le Premier ministre.

L’enthousiasme de la compagnie 3F Oil Palm s’explique et se justifie ai regard des opportunités d’affaires qu’offre le Gabon et par les conditions avantageuses que le gouvernement gabonais s’emploie à accorder aux investisseurs étrangers.

Aussi, selon le P-dg, l’accord de partenariat bénéfique pour les deux parties devrait-il se traduire par «la mise à disposition de 40.000 hectares de terre, la création de plus de 4000 emplois directs et indirects au bénéfice des nationaux, mais surtout avec un investissement de plus de 200 millions de dollars».

Ce partenariat entre l’Etat gabonais et la société 3F Oil Palm devrait considérablement booster l’agro-industrie de notre pays et participer à la politique pro active de retour à la terre initiée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

De même, cet accord qui s’inscrit dans la droite ligne dans la politique de diversification de l’économie gabonaise en ce temps de crises pétrolière, vient confirmer l’attractivité de l’économie gabonaise au moment où de nombreuses entreprises ferment leurs portes et licencient à tour de bras.

Toutes choses qui ont été réaffirmées par le Chef du Gouvernement, qui n’a pas manqué de rassurer son interlocuteur sur la volonté et la disponibilité de son équipe à traduire dans les faits cet accord en faveur du secteur agro-industriel.

 Commentaires