Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) à l’élection présidentielle de 2016, Ali Bongo Ondimba, a reçu samedi matin le soutien des épouses des personnels des Armées au camp Ntchorere, le premier camp des Forces de défense.
Devant une assemblée forte de 6000 femmes, Lydie Otounga Ossibadjouo, présidente d’honneur de la Fédération des associations des épouses des personnels des Forces de défense (FAEPFD – 15 entités, création en 2011), a exprimé sa vive reconnaissance envers le président Ali Bongo Ondimba pour les efforts consentis dans l’amélioration des conditions de vie des Gabonaises.
« Vous avez fait votre part du contrat : vous êtes aujourd’hui candidat. Nous nous engageons ici à faire la nôtre : faire campagne pour vous et voter pour vous », a déclaré Mme Otounga Ossibadjouo au nom de l’assemblée.
Dans leur motion de soutien, les épouses de militaires ont remercié le candidat du PDG pour la préservation de la paix, un héritage des pères fondateurs de la Nation gabonaise. « Le Gabon, c’est notre patrimoine commun, notre vie, notre bien le plus précieux » ont-elles indiqué lors de la cérémonie.
Dans son allocution, Ali Bongo Ondimba a rappelé les actions menées pour l’autonomisation de la femme gabonaise : CNAMGS, GRAINE, dispositifs de protection des veuves et des orphelins et programme pour l’égalité des chances.
Après avoir rendu un hommage aux Gabonaises qui se tiennent aux côtés de leurs courageux époux accomplissant leurs missions avec dévouement, le candidat du PDG s’est engagé « à veiller personnellement à l’aboutissement de toutes les actions envisagées dans le cadre de l’égalité des chances de tous et pour tous, pour le maintien de la paix ».
« Mon ambition est de veiller au maintien de l’armée gabonaise afin qu’elle puisse bénéficier des meilleurs conditions de vie », a insisté Ali Bongo Ondimba.
Les épouses des personnels des forces de défense ont reçu le Pr Ali Bongo au gymnase Le Prytanée militaire Publié le: 26/3/2016 |