Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12090 du 25/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Séjour du chef de l’Etat à Franceville : Le président de la Fifa reçu par Ali Bongo Ondimba
Publié le samedi 26 mars 2016   |  L'Union


Séjour
© Autre presse par DR
Séjour du chef de l’Etat à Franceville : Le président de la Fifa reçu par Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouvellement porté à la tête de l’instance internationale de football, l’Italo-Suisse Gianni Infantino était hier l’hôte du président de la République. Accompagné du président de la Caf, Issa Hayatou, les deux personnalités ont fait le tour de l’actualité footballistique autant au Gabon qu’ailleurs.

LE nouveau président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino, a été hier l’hôte du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à Franceville. Une rencontre ayant eu lieu en marge de la cérémonie officielle de dévoilement de la mascotte de la Can devant se tenir en janvier prochain au Gabon, ainsi que de la confrontation entre le Gabon et la Sierra-Leone, à laquelle ont pris part le président de la Confédération africaine de football (Caf), le Camerounais Issa Hayatou, le ministre des Sports, Blaise Louembet, et le président de la Fegafoot, Pierre-Alain Mounguengui.

En outre, ce tête-à-tête est le premier depuis l’élection de l’ancien secrétaire général de l’UEFA comme président de la Fifa. Lequel avait, lors de sa campagne, était reçu par le numéro un gabonais. Cette rencontre a sans nul doute été l’occasion pour Ali Bongo Ondimba de féliciter son hôte. Tout comme, ce dernier a en retour du remercier le président de la République, à la fois pour ses encouragements, et surtout pour les efforts qu’il ne cesse de consentir pour le développement du sport en général, et du football en particulier.

 Commentaires