Le vice-Premier ministre en charge de la Santé, Paul Biyoghe Mba, a présidé la célébration nationale de la 23e Journée mondiale de lutte contre la tuberculose à Lambaréné. Il en a profité pour remettre un important lot de médicaments au Centre hospitalier régional Georges-Rawiri.
SOUS le thème " S'unir pour mettre fin à la tuberculose", le Gabon, à l'instar de la communauté internationale, a célébré, le jeudi 24 mars 2016, la 23e Journée mondiale de lutte contre la tuberculose. La commémoration officielle de cet événement chez nous a eu lieu à Lambaréné. Occasion pour les autorités sanitaires d'inviter les uns et les autres à un engagement plus ferme dans la lutte contre cette maladie.
A cette occasion, le vice-Premier ministre en charge de la Santé, Paul Biyoghe Mba, a procédé à la remise d'un important lot de médicaments au Centre hospitalier régional Georges-Rawiri de Lambaréné, et échangé avec les parties prenantes (responsables des structures médicales, des établissements scolaires, des administrations décentralisées, les chefs de quartiers, etc.) sur la lutte contre cette pandémie dans le Moyen-Ogooué, au centre Gabon.
Ils ont, entre autres, évoqué les moyens à mettre en place et les efforts consentis pour enrayer sa propagation. Ce d'autant plus que la tuberculose touche toutes les tranches d'âge et toutes les couches de la population gabonaise.