Engagée dans des travaux de réfection, la direction générale du Budget et des Finances publiques (DGBFIP) a transformé certains de ses agents en sans bureau fixe (SBF).
Depuis le 4 février dernier, des agents de la direction générale du Budget et des Finances publiques (DGBFIP), affectés au 4e étage du bâtiment B du ministère du Budget et des Comptes publics, sont contraints à l’errance. Cette situation de nomadisme, décriée et estimée dévalorisante, doit durer deux mois.
En effet, la DGBFIP vient d’initier des travaux de réhabilitation de ses locaux. Pour permettre à l’entreprise adjudicataire du marché d’intervenir dans les bureaux, leurs occupants ont été invités à retirer provisoirement leurs effets personnels et à laisser les locaux ouverts suivant un programme.
Pour les occupants du 4e étage bâtiment B, qui déplorent l’absence de local ou de site temporaire pour l’exécution de leurs tâches, cette situation frise le mépris à leur égard. « Ça fait aujourd’hui plus d’un mois que nous sommes obligés de nous retrouver dans des lieux publics, des commerces, pour tenir nos réunions. À défaut, tu es obligé d’aller squatter chez un collègue dans d’autres paliers pas encore touchés par l’opération », a déclaré un fonctionnaire sous couvert de l’anonymat. « Ce qui est magnifique c’est que dans ces conditions, on vous demande d’être efficace», a-t-il ajouté.