Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée de l’enseignant: Ali Bongo appelle à une meilleure école au Gabon
Publié le vendredi 25 mars 2016   |  Nouvelles du Gabon


Le
© Présidence par DR
Le Président de la République à l’ouverture de la conférence "Les médias créent la paix" de UNITAR - MIN COMM
Lundi 25 janvier 2016. Libreville. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part à la cérémonie d’ouverture de la conférence de haut niveau organisée par l’UNITAR et le Ministère de la Communication sur le thème « Quand les médias créent la paix : une exploration des rôles et responsabilités des médias dans les processus de consolidation de la paix ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - La journée de l’enseignant célébré dans sa 9e édition a eu une particularité la présence et l’adresse du Chef de l’État aux enseignants. C’est l’amphithéâtre de l’ENSET qui a servi de cadre à cette rencontre, plein comme un œuf. Enseignants, élèves, encadreurs pédagogiques, tous étaient pour célébrer dans la ferveur cette journée de l’enseignant. Au titre des allocutions, l’on retiendra celle du représentant des enseignants, du ministre de l'Éducation nationale, et du Président de République. Florentin Moussavou, ministre de l'Éducation nationale, est revenu sur les investissements que l’État à mi en œuvre pour que notre école soit plus meilleure qu’avant, mais surtout pour ceux qui anime au quotidien cette école, c’est-à-dire les enseignants. Le membre du gouvernement les a invités à un esprit citoyen pour produire des meilleurs résultats au bénéfice de notre pays.

Pour sa part Ali Bongo Ondimba lors de son allocution à formuler des souhaits à l’endroit des enseignants « Sans enseignants dévoués, une nation ne peut grandir, sereinement s’épanouir et prospérer, je vous rends hommage face à des conditions d’enseignement parfois difficiles, j’ai toute confiance en vous pour accompagner nos enfants sur le chemin de la connaissance et être des acteurs de changement. » Vous êtes les fers de lance de l’égalité des chances, soyez assurés de ma reconnaissance et de mon soutien.

Le thème de cette année était « L’Enseignant comme acteur principal pour une Éducation de qualité » ce qui prouve à suffisance, que l’importance et le rôle des enseignants dans la société.

 Commentaires