Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Environ 40 jeunes reçoivent des prix de ‘’nouveaux leaders du futur 2016’’
Publié le vendredi 25 mars 2016   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




LIBREVILLE - Environ 40 jeunes ont reçu mercredi à Dakhla au Maroc des prix dits de ‘’nouveau leaders du futur’’ 2016, lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de la 27ème édition du Forum Crans Montana (FCM) dans le royaume, selon une dépêche de la MAP parvenue à la rédaction de l’AGP.

Ces jeunes, dont dix marocains, représentent des institutions gouvernementales, des entreprises et des ONG, ainsi que les mondes du cinéma, de la mode, de la presse et des droits de l’homme, précise le document.

Les nouveaux leaders du Futur du FCM est une communauté unique de jeunes décideurs d’Afrique, du Monde arabe, d’Europe, d’Asie centrale, d’Amérique du Sud et d’Extrême-Orient, sélectionnés pour leur réussite professionnelle exceptionnelle et leur expérience du leadership au sein d’entreprises et de gouvernements.

Les nouveaux leaders du futur bénéficient du soutien appuyé du Forum de Crans Montana pour renforcer leurs réseaux régionaux et internationaux, dans le cadre de la Coopération Sud-Sud que ce forum n’a eu de cesse de promouvoir, soulignent les organisateurs de la manifestation.

Les lauréats seront invités à participer gracieusement à l’ensemble des Forums proposés dans le programme officiel pour une durée de trois ans et pourront ainsi bénéficier d’excellentes opportunités de rencontres avec de grands décideurs de la vie politique et des affaires, indique-t-on.

Les jeunes promus forment ensemble une puissante communauté appelée à façonner le monde et à relever les principaux défis du 21ème siècle. Pour la journaliste sahraouie, Bneita Abbassi, cette distinction ouvre la voie aux jeunes pour contribuer à l’édification d’un monde meilleur, ajoutant qu’elle constitue en même temps le couronnement d’un parcours académique et professionnel des lauréats.

Plus d’un millier de personnalités venant de 31 pays et de 27 organisations régionales et internationales se sont réunis du 17 au 22 mars dernier à Dakhla au Maroc pour cette édition du Forum Crans Montana, autour du thème principal : ‘’l’Afrique et la coopération Sud-Sud : une meilleure gouvernance pour un développement économique et social durable’’.

 Commentaires