C'est le message porté dans la deuxième province du Gabon, par Jean Ping, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle.
Jean Ping, a entamé lundi, sa tournée dans la province du Haut-Ogooué. A ses côtés plusieurs cadres originaires de la région qui le soutiennent. Ils ont été reçus à leur arrivée, par le gouverneur Jacques Denis Tsanga, qui les a rassurés des dispositions prises pour assurer leur sécurité tout au long de leur périple.
Au menu, des causeries dans les villages et les meetings dans les chefs-lieux de département. Des audiences seront accordées aux cadres, jeunes et notables. A chacune de ses interventions, il a tenu à préciser qu'il n'est pas dans le Haut-Ogooué "pour déclarer la guerre à qui que ce soit. Je fais le tour du pays pour m'enquérir des réalités locales. Car on ne peut pas décider de gérer un pays sans le connaître. Le Haut Ogooué, qui fait partie du Gabon, a droit aussi à ma visite comme les autres provinces".
En substance, Jean Ping a martelé ceci : "Nous invitons les Altogovéens à nous rejoindre pour embarquer dans le train du changement et de l'alternance afin de construire un Gabon du bien et à l'abri de la peur". Tout en jetant un regard critique sur la gouvernance du régime actuel.