Depuis lundi dernier, les agents de la Direction générale de la statistique (DGS), en présence des experts de Paris 21 et de la Banque mondiale, procèdent à l'évaluation de la première Stratégie nationale pour le développement de la statistique (SNDS) au Gabon.
PENDANT cinq jours, la Direction générale de la statistique va mener une évaluation finale de la mise en œuvre de la première Stratégie nationale pour le développement de la statistique (SNDS) 2011-2015. Cet exercice a pour objectif de faire une revue de la première SNDS.
Selon le directeur général adjoint de la Statistique, Jean Nestor Nguema, le bilan de la première SNDS est positif. « Sur le plan institutionnel, de la production de la statistique, on peut considérer que c'est un bilan positif, puisqu'on a pu réaliser le recensement, l'enquête démographique et de santé et l'enquête nationale sur l'emploi et le chômage. Lorsqu'on regarde les axes stratégiques qui ont été développés, nous pouvons dire que du point de vue des réformes institutionnelles organiques, beaucoup de choses ont été faites, notamment la promulgation de la loi sur le système statistique national. Celle-ci a permis la création de l'Agence de la statistique et du Conseil national de l'information et de la statistique », a indiqué M. Nguema.