Éducation/Colloque des directeurs d’écoles de la circonscription scolaire de la commune de Libreville-Centre : Renforcer les connaissances sur les plans administratif et pédagogique
L'ensemble des directeurs d'écoles de la circonscription scolaire de la commune de Libreville-Centre sont réunis depuis hier au complexe scolaire Michel-Dirat. A la faveur d'un colloque qui leur permettra d'améliorer leurs pratiques pédagogiques.
POUR se conformer à la vision du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, de faire des enseignants les acteurs principaux d'une éducation de qualité, souhait renouvelé par le numéro 1 gabonais mercredi dernier, lors de la célébration de la Journée nationale de l'enseignant, la circonscription scolaire de la commune de Libreville-Centre organise, depuis hier et ce jusqu'à samedi, un colloque des directeurs d'écoles, sous le thème " le directeur d'école et le management pédagogico-administratif pour un meilleur rendement'' au complexe scolaire Michel-Dirat.
L'objectif étant, selon la présidente du comité d'organisation, Eléonore Obame, de « transmettre aux participants des connaissances sur le plan juridique, administratif et pédagogique pour mener objectivement leurs tâches ».
Le représentant du ministère de tutelle a, quant à lui, salué l'initiative. Avant de rappeler le fait que « sans une jeunesse bien formée, sans un système éducatif performant, l'avenir d'un pays se trouve compromis. Le directeur d'école constitue alors un maillon important pour assurer le développement de notre pays ».