Lancée le 24 février dernier, la grève à la radio panafricaine Africa n° 1 se poursuit. État des lieux...
Les négociations entamées, ne sont pas parvenues à solutionner les griefs à l'origine de la grève. Les revendications portent, sur la régularisation des situations des agents nouvellement engagés, la revalorisation des salaires et de la pige, la régularisation de la dette moins perçue et hors moins perçue, ainsi que le paiement de quatre mois d’arriérés de salaires.
Seule la revalorisation des salaires et de la pige semble avoir connu un début de solution. La direction générale, aurait donné son accord de principe. Il en est de même de la régularisation des situations des agents en instance de recrutement. Mais, les grévistes exigent que soit consigné dans le procès-verbal de négociation tout accord, en vue d'une application effective.
Pour le paiement des salaires, seuls deux mois (décembre et janvier) ont déjà été payés. Les deux autres restent en instance. Les points concernant la régularisation de la dette moins perçue et hors moins perçue devraient être débattus au cours des pourparlers qui reprennent ce matin avec la direction générale.