Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L'Union N° 12087 du 22/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé/Mission d’évaluation de l’Union Africaine à Libreville : Le Gabon, centre collaborateur régional de l’Afrique centrale ?
Publié le jeudi 24 mars 2016   |  L'Union


Santé/Mission
© Autre presse par DR
Santé/Mission d`évaluation de l`Union Africaine à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de l’Union Africaine (UA) est actuellement en séjour au Gabon, dans le cadre de l’évaluation physique et technique des Centres collaborateurs régionaux (CCR) pressentis, désignés par le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CACM).

FAIRE preuve de connaissance en matière de surveillance, de prévention, de préparation aux situations d’urgence, ou de mise en valeur des ressources humaines, appartenir à un État membre ou à une communauté économique régionale, disposer de preuves avérées en matière de mobilisation d’agents sanitaires et disposer des capacités de laboratoires, sont autant de critères auxquels devra répondre le Gabon pour abriter le Centre collaborateur régional Afrique centrale (CCR). C’est dans ce cadre qu’une équipe de la commission de l’Union Africaine (UA) a été reçue par le vice-Premier ministre en charge de la Santé, Paul Biyoghe Mba, afin de vérifier si le Gabon est apte à abriter une telle structure.

Après la Zambie, le Kenya, l’Égypte et le Niger, le tour est donc revenu au Gabon d’être évalué quant à ses capacités à abriter le centre pour le compte de l’Afrique centrale.

Après une visite de terrain sur l’ensemble du service sanitaire du territoire, le conseil d’administration du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CACM) donnera son verdict.

 Commentaires