Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12087 du 22/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

9e édition de la Journée nationale de l’Enseignant : Ali Bongo Ondimba : « Nous sommes dans le même bateau »
Publié le jeudi 24 mars 2016   |  L'Union


Conférence
© Autre presse
Conférence extraordinaire des chefs d’Etat membres de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC)
Novembre 2015. Photo: Ali Bongo Ondimba.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'Etat a appelé, hier, à la responsabilité de tous, enseignants et pouvoirs publics, pour lutter contre le clientélisme politique au sein d'un secteur prioritaire dans le développement du pays. Une rencontre avec les chefs d'établissements scolaires de Libreville, les enseignants et élèves, dans le cadre de la célébration, à l'amphithéâtre de l'Ecole normale supérieure de l'Enseignement technique (Enset), de la 9e session de la journée à l'honneur des enseignants.

LA célébration de la journée nationale de l'Enseignant a eu lieu hier dans l'enceinte de l'amphithéâtre de l'Ecole normale supérieure de l'Enseignement technique (Enset). Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris part à la cérémonie officielle y relative. Dans ce cadre réunissant le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, certains membres du gouvernement, et les responsables des établissements scolaires publics, il a invité les acteurs de l'éducation à le rejoindre pour « créer les conditions d'un Gabon meilleur ».

« Nous sommes dans le même bateau », a déclaré aux enseignants le numéro un gabonais. Les appelant à plus de responsabilité et à ne pas céder au clientélisme politique pour le bien du Gabon. « Il n'y aura pas d'émergence sans bonne éducation. Et c'est sur vous que repose l'avenir du pays », a-t-il martelé.

 Commentaires