Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD accordera 1,38 milliard de dollars au Gabon entre 2016 et 2020
Publié le jeudi 24 mars 2016   |  Xinhua


Investiture
© Agence de Presse Africaine par Saliou Amah
Investiture du président de la BAD
Le nigérian Akinwumi Adesina a été installe dans ses fonctions de président de la BAD ce 01/septembre à Abidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, dans un communiqué publié mercredi, qu'elle accordera au Gabon une bagatelle de 1,38 milliard de dollars entre 2016 et 2020 pour soutenir le plan de développement élaboré par les autorités.
Ces financements serviront à soutenir des projets inscrits dans le "Document stratégie pays" (Country Strategy Paper/CSP) 2016-2020, qui a été validé récemment par la BAD et le Gabon.

La BAD soutiendra essentiellement le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) et le Pacte social du pays à travers deux piliers à savoir l'appui à la diversification économique avec notamment le soutien au développement des infrastructures et du secteur agricole.
Le financement de la BAD vise aussi à améliorer le climat des affaires. Il portera aussi sur l'amélioration de l'accès aux services d'eau et d'assainissement.
La BAD et le Gabon ont bâti, en près de 40 années d'un partenariat exemplaire et fécond, une coopération dense, axée sur le renforcement des infrastructures, la consolidation des ressources humaines, à travers l'appui à l'éducation nationale et à l'enseignement technique et professionnel, selon les autorités gabonaises.

 Commentaires