Les responsables de ces formations politiques, se revendiquant de l’autre bord, et conduits par Bonaventure Nzigou Manfoumbi du Front d’égalité républicaine (FER), ont échangé hier avec le chef de l’Etat, au palais de la présidence de la République. Au menu, la réaffirmation de leur soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle d’août 2016.
LA quinzaine de partis politiques, se réclamant de l’opposition, ayant apporté leur soutien à la candidature du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à sa propre succession lors de la présidentielle d’août prochain, ont été reçus hier au palais présidentielle. Occasion de réaffirmer à leur hôte leur soutien au sein de « la Convention républicaine au soutien au candidat » (CRESCABO).
Ainsi, par la voix de leur porte-parole, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, président du Front d’égalité républicaine (FER), ils ont marqué leur détermination à aller au bout de leur engagement du 5 mars dernier. Ils ont considéré que le fait d’être de l’opposition ne voulait pas dire qu’ils ne devraient pas apprécier positivement l’oeuvre du président de la République. Surtout si, selon eux, l’objectif est de faire avancer le pays. Il s’est donc agi, pour les quinze leaders de ces partis politiques, de marquer, à nouveau, leur positionnement, en faveur du projet politique d’Ali Bongo Ondimba.
A noter que lesdits partis représentés hier au palais présidentiel sont le FPU, UDS, CCDG, FDC, PSU, APSG, RGUP, RSN, PNG, RDD, MDJS, UGD et le PNE-GV.