Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12087 du 22/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Enseignement supérieur/A la suite d’une assemblée générale à l’Université Omar-Bongo, lundi dernier : La Mutuelle suspend sa grève pour un mois
Publié le mercredi 23 mars 2016   |  L'Union


L’Université
© Autre presse par DR
L’Université Omar-Bongo,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’appel du ministère de l’Enseignement supérieur à la reprise des activités à l’Université Omar-Bongo, la Mutuelle des étudiants (le bureau directeur et les 230 délégués) s’est réunie en assemblée générale, lundi dernier, pour étudier la question.

Au sortir de cette réunion de quatre heures, à la Maison de l’Etudiant, l’instance a décidé de la « suspension de la grève pour une durée d’un mois (jusqu’au 28 avril prochain, NDLR) , au regard des avancées des négociations avec le gouvernement et les autorités rectorales ».

L’annonce officielle a été faite par le président de la Mutuelle, Ange Gaël Mackaya Mackaya. Une manière pour eux de répondre au gouvernement, qui a concédé des avancées sur leurs revendications. Avec, entre autres, l’entame des travaux de réhabilitation de la clôture de l’UOB, la reprise de la construction du stade, le paiement des bourses pour les étudiants domiciliés à Postbank depuis le 10 mars courant, etc.

Toutefois, a nuancé le président de la Mutuelle, « la reprise des cours aura lieu dès le lundi 28 mars 2018 ». Le temps, disent-ils, de faire large diffusion auprès des étudiants, et de permettre à plusieurs d’entre eux, qui avaient quitté Libreville pour l’intérieur du pays, las d’attendre la reprise des cours, de revenir vers la capitale.


F.B.E.M

 Commentaires