Le tournage de l'émission "Couleurs-Tropicales" de Radio France internationale (RFI) a connu un franc succès, samedi dernier à Libreville. Récit!
Le plateau a enregistré la participation d'artistes connus de la scène musicale gabonaise. Franck Baponga, Bubal Bu Kombil, La tempête du désert, Amenen, l'humoriste Manitou et famille, ainsi que plusieurs étoiles montantes de la chanson locale comme Moon, T-bool, Tris, etc. L'inventeur du Smartphone gabonais (Smart Ogooué), Patrick Ekouaghé, était également de la partie.
Applaudissements et encouragements des mélomanes, arrivés sur le site de l’esplanade de l’hôtel Monts de Cristal. L'événement, sera retransmis durant une semaine (du lundi 21 au vendredi 25 mars) sur RFI.
La participation interactive du public a également rehaussé cette soirée, ponctuée par des jeux tel que le "Bline-test" , opposant une équipe féminine à une autre masculine, auxquelles il était demandé de trouver le nom de l'artiste chantant un morceau mimé par les choristes et l'orchestre présents sur scène.
L'émission, animée par Claudy Siar et organisée par l'agence Yoka Com'Event, vise à promouvoir ces talents sur le plan national et international.