La direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a présenté, le 17 mars 2016, devant un parterre d’invités, les travaux de la 1re phase de son projet de construction d’une agglomération urbaine à Okolassi, située à une trentaine de kilomètres de Libreville, sur la Nationale 1.
Après la visite des 4 maisons témoins allant de 2 à 5 chambres, et pouvant proposer des extensions à chaque acquéreur, les officiels ont pu observer qu’une cinquantaine de maisons, réparties en huit lots, sont en cours d’achèvement pour ce qui est de la phase pilote.
La future agglomération d’Okalassi dispose déjà d’un marché couvert, d’une école primaire et des aires de jeux. Selon les initiateurs de ce projet, plus de 1500 logements dont 220 villas, des marchés, des centres commerciaux ou encore des parcs d’attraction seront construits sur 172 hectares.
Le projet a officiellement été présenté le 30 juillet 2015. Pour le directeur général de la CNSS, Désiré Lassegué, le projet d’Okolassi-Ville doit permettre à son institution de diversifier ses sources de revenus. D’autant plus qu’elle subit également les contrecoups de la chute du prix du baril du pétrole, du fait de la baisse des cotisations versées par des employeurs, de plus en plus enclins à licencier leurs salariés.