Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 12087 du 22/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Zerp/Ministère de la formation professionnelle : Préparatif de la phase d’immersion "Un jeune un métier"
Publié le mardi 22 mars 2016   |  L'Union


Le
© Gabon News par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba s’est rendu à la mi-journée dans le 2e arrondissement de Libreville à la rencontre des jeunes de Cocotiers
Samedi 06 fevrier 2016. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu à la mi-journée dans le 2e arrondissement de Libreville à la rencontre des jeunes de Cocotiers, un quartier né il y a cent-dix ans autour de la cocoteraie de la mission Sainte-Marie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les opérateurs de la Zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP), et le ministère de la Formation professionnelle et de l'Insertion des jeunes, se préparent pour le lancement de l'immersion des jeunes inscrits au programme pilote 1 jeune = 1 métier.

La coordinatrice générale, Louise-Marie Soumaho, a, lors d'une rencontre, réitéré aux différents partenaires les mesures d'accompagnement mises en place par le gouvernement pour alléger les charges des opérateurs volontaires, en mettant l'accent sur la police d'assurance tout risques pour les stagiaires. Et une allocation de 50 000 francs mensuels durant la période d'apprentissage (3 mois) pour les apprenants. Un dispositif de contrôle et de suivi sera mis en place avec le concours de l'Autorité administrative de la zone économique à régime privilégié de Nkok.

Toutefois, l'Administrateur général de la ZERP, Sèdji-Armel Mensah, a reconnu que « Au regard de vos besoins exprimés en matière de main d’œuvre locale compétente, cet acte volontaire et social vous garantit la disponibilité immédiate de travailleurs qualifiés, formés en adéquation avec votre fonctionnement interne, au terme de leur immersion», a-t-il souligné.

 Commentaires